Libellés

mardi 28 octobre 2014

Les Insoumis, tome 1


Auteur : Alexandra Bracken
Editeur : La Martinière
Parution : 07 Mars 2013
Prix : 14,90€
Pages : 506


Synopsis 

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.


Avis 

Si je ne l'avais pas trouvé en occasion, je n'aurai jamais découvert ce petit trésor ! Et encore ! Je pense que les mots que j'emploie sont bien trop faibles pour décrire ce bijou livresque. Réel coup de cœur pour moi.

On suit cette histoire à travers les yeux de Ruby, notre protagoniste, qui se trouve complètement perdue. On comprendra l'histoire petit à petit comme notre héroïne ce qui est vraiment bien, cela nous laisse très peu de chances pour se douter de certains événements. Mais bon, certains passent au travers et on les devine à l'avance.
L'auteur maîtrise tellement bien son œuvre qu'on trouve le début lent, presque ennuyeux mais intéressant, et puis quelques chapitres plus tard quand Ruby rencontre ses amis, on est complètement absorbé par la lecture et on a beaucoup de mal à lâcher ce livre. Les pages se tournent toutes seules !
Quand on est lancé dans l'histoire, on suit un rythme effréné. Il n'y a pas de pauses, les événements s’enchaînent les uns après les autres, et c'est à la fin, quand on a fermé le livre qu'on peut souffler. 

Les personnages principaux sont super attachants ! Tout ce qu'on veut, et ce qu'on leur souhaite c'est qu'ils s'en sortent tous sains et saufs, on veut qu'ils aient une happy end ! Malheureusement tout n'est pas rose, et on le comprend super bien avec le passé des personnages. Ruby est vraiment une personne courageuse et forte, qui pense exactement comme nous, elle veut seulement le bien de ses amis. Pareil pour Liam et Chubs, qui ont beau faire les durs, ce sont des personnes qui sont sensibles, et qui font tout pour protéger tout le monde, même quand ils savent que c'est peine perdue. Pour moi ce sont vraiment ces trois personnages qui sont bien développés. Il reste Suzume, notre quatrième personnage récurrent, on ne peut qu'être attendrit par la petite fille, mais pour moi, c'est aussi le personnage le plus mystérieux et le moins bien développés.

La couverture du livre n'est pas top, mais son contenu est magnifique, l'auteur peut nous faire rire, pleurer, énerver en seulement quelques lignes, et c'est génial ! Elle nous mène, jusqu'au bout, par le bout du nez.


Note 

Ce livre a vraiment très peu de points négatifs, il est prenant et énergique.
Ce livre mérite amplement sa note excellente de 19/20 !
J'ai adoré !
Coup de cœur


J'attends impatiemment de me procurer le tome 2, qui je sens va être une tuerie !
Merci d'avoir lu ~ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire